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À votre avis, ça donne quoi l'arrivée d'un pachyderme dans votre bureau ? ...Oui, je sais, pachydermique que ça !

Par Cécile AtCom

 

Bonjour cher(e) ami(e),

Je vous présente le dernier né de la famille Éplucheur Commercial : Pachyderm Elevator

Le réseau français du Business Manager Indépendant.

Sa devise : La puissance de l’intelligence commerciale au service de la performance de l’entreprise

Pourquoi Pachyderm Elevator voit le jour ?

Pourquoi des affranchis directeurs commerciaux investissent ce réseau  ?

Le concept Pachyderm Elevator répond à la question que se pose 1 entreprise française sur 4 :

Associer développement commercial et activité digitale pour créer un modèle économique plus performant.

Enjeu crucial lorsque l’on sait que la France fait partie des pays ultras connectés.

83 % des Français se connectent sur le net.

De plus en plus, le client pratique le « Clic and Collect », démarche qui consiste à commander sur internet avant de se rendre au magasin.

Ce phénomène s’amplifie d’année en année de 35 % en 2014, il passe à 40 % en 2105.

Le consommateur ne s‘arrête pas là.

Tout naturellement, il s’adapte à de nouveaux moyens d’obtenir rapidement une information.

Le web devient l’interface par lequel il étudie, compare, partage, donne son avis sur les produits.
Internet devient le lieu de consultation avant de se rendre dans un magasin pour d’acheter.
Ou bien, à l’inverse, le consommateur peut dorénavant tester le produit physiquement avant de le commander sur internet.

Une liberté de choix pour des actions plus responsables.

Le consommateur s’adapte à n’importe quel moyen de communication pour échanger et acheter. Il ne craint pas d’associer démarche physique et consultation sur le net.

Cette nouvelle approche s’appelle omnicanal.
Plus qu’une expérience client qui s’offre à lui, il conscientise son acte d’achat.

Le grand gagnant : le consommateur d’aujourd’hui.
Il dispose de l’entière liberté de construire son propre circuit de consommation. Il en use et en abuse très naturellement. Le consommateur sait profiter de tous les systèmes d’informations pour arriver à ses fins.

 

 

La liberté a toujours un goût de « revenez-y »

 

Incroyable!

Le client Omnicanal dépense 15 à 30 % de plus qu’un client mono canal (celui qui achète d’une mime et unique façon.)

La multitude sources d’informations et les outils pour y accéder, la vitesse de réception des informations, la transversalité des canaux de communication proposés indiquent que l’entreprise doit se mettre à l’omnicanal.

Il est facile de comprendre pourquoi le client représente une opportunité formidable pour les entreprises.

Plus que transformation digitale, parlons d’intégration digitale.

 

À condition que l’entreprise soit bien accompagnée pour comprendre et adopter cette procédure

C’est l’axe majeur du réseau Pachyderm Elevator : former des business manager indépendant pour intervenir en entreprise, accompagner, mettre en place, exécuter de nouveaux process commerciaux intégrant des outils digitaux novateurs en parallèle du système d’approche omnicanal.

 

 

 

Qui est le Busines manager Indépendant (appelé aussi BMI) ?

Il intervient comme stratège commercial opérationnel par branche métier dans les PME françaises.

Il est recruté d’après une expérience significative de plus de 10 années au poste de directeur commercial doublé d’une expertise par secteur d’activité.

Loin d’être un "has been", ni un vétéran à classer dans la rubrique des anciens combattants, ce quadra ou quinquagénaire engagé se revendique sénior et libre d’action !

Curieux, enthousiaste, passionné par l’activité commerciale et l’entreprenariat, cette personnalité de challenge propose une autre vision de l’activité commerciale.

Lui-même indépendant et animant son propre réseau d’entreprises, il connait parfaitement les enjeux des PME françaises.

 

Ce qu’il faut retenir du BMI

Le business manager n’est ni directeur commercial à temps partagé ou externalisé, ni un commercial, ni consultant ou coach…

Il est plus que cela : il est stratège commercial missionné pour optimiser et augmenter la performance commerciale de l’entreprise…autrement pour des résultats visibles et tangibles. 

Les 3 axes d’intervention du BMI 

 

  • Pro créateur d’intelligence commerciale
  • Transmetteur de compétences commerciales
  • Défenseur des intérêts commerciaux de l’entreprise

 
Pour 2 objectifs prioritaires :

 

  •  Intégrer une nouvelle logique digitale à l’activité commerciale existante
  • Renforcer et animer chaque étape de la relation client pour un résultat proche des 100 % satisfaction


Chaque mission d’intervention du BMI est orientée résultat.
Il exécute toujours les actions préconisées pour des résultats attendus.

Attention le BMI n’a pas la prétention de tout révolutionner au sein de l’entreprise !
Il insuffle et coordonne une nouvelle logique commerciale.

 

Plus encore, Le BMI est formé en continu aux process webmarketing et nouveaux modes de commercialisation.

 

  • Des moyens considérables sont mis en œuvre dans la réussite de chaque Business Manager.
  • Un collège d’experts engagés s’associe activement au développement du C.A de chaque BMI

Accompagné dans son lancement, il est formé à sa nouvelle fonction de business Manager.

Conseillé et guidé dans sa démarche prospective, il est assisté par une logistique commerciale de prise de rendez-vous et de gestion de son planning.

Coaché pour renforcer sa performance, le BMI libéré de toutes les contraintes se focalise entièrement à son cœur de métier : stratège commercial et opérationnel.

 

 

 

Ce qu’il faut retenir

 

Le réseau Pachyderm Elevator est un lieu collaboratif et participatif.

Échanges, partages de conseils, rencontres, débats, interventions d’experts, soutien, montée en compétences par de la formation en interne.

Le réseau Pachyderm Elevator est reconnu par les BMI comme un club véritable QG qui permet d’interagir facilement H24 7/7.

Le savez-vous ?

Quelle est la différence entre le mammifère et Pachyderm Elevator ?

Consultez notre site vous n’avez fini d’être surpris !

À très bientôt

Et surtout prenez soin de vous

Cécile

 

Thématique : Conquérir de nouveaux clients , Développer son Chiffre d'affaire

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