La tendance est à l'unité

Une tendance qui perdure et s'intensifie : les concepts de restauration mono produit.

En effet, les bars à soupes et autre sushis entrent en force sur le marché de la restauration rapide.
Leurs atouts : une offre simple, claire avec l'image d'un spécialiste.

Bernard Boutboul, directeur de GIRA conseil (cabinet d'études de la consommation alimentaire hors domicile) confirme cette tendance.

27 mono produits sont entrés sur le marché de la restauration rapide. Selon Bernard Boutboul « ce type d'enseignes à de beaux jours devant lui, à condition d'être intransigeant sur la qualité du produit phare ».

Néanmoins, s'il n'existe pas de recettes miracles en matière de création de nouveaux concepts de restauration rapide.
Un principe se dégage :

  • Mêler une idée originale à une étude de marché solide
  • Un marketing détonnant
  • Une restauration qui réponde aux besoins et attentes des clients,
  • Un concept simple


 Et...un zeste de folie comme le prouve ce concept breton de portage de repas par triporteur EATY, créé par Christophe Boisselier en 2008 et qui vient tout juste d'atteindre son seuil de rentabilité !


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