La tendance est à l'unité
Une tendance
qui perdure et s'intensifie : les concepts de restauration mono produit.
En effet, les
bars à soupes et autre sushis entrent en force sur le marché de la restauration
rapide.
Leurs atouts :
une offre simple, claire avec l'image d'un spécialiste.
Bernard
Boutboul, directeur de GIRA conseil (cabinet d'études de la consommation
alimentaire hors domicile) confirme cette tendance.
27 mono
produits sont entrés sur le marché de la restauration rapide. Selon Bernard
Boutboul « ce type d'enseignes à de beaux jours devant lui, à
condition d'être intransigeant sur la qualité du produit phare ».
Néanmoins,
s'il n'existe pas de recettes miracles en matière de création de nouveaux
concepts de restauration rapide.
Un principe se dégage :
- Mêler une idée originale à une étude de marché solide
- Un marketing détonnant
- Une restauration qui réponde aux besoins et attentes des clients,
- Un concept simple
Et...un zeste de folie comme le prouve ce
concept breton de portage de repas par triporteur EATY, créé par Christophe
Boisselier en 2008 et qui vient tout juste d'atteindre son seuil de
rentabilité !