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Cécile AtCom

Bonjour à tous,
Je  suis Cécile AtCom.

Après des études universitaires en psychologie, mon choix s'est porté vers l'activité commerciale (les 2 sont tellement liées !), Jean-Yves BELLEGO, psychologue, notre expert sur le blog de l'Eplucheur commercial ne me contredira pas.

Psychothérapeute de formation, j'ai adapté ma formation initiale au domaine commerciale et plus précisément au domaine de la prospection.

J'ai ainsi validé ma méthode unique de prospection active en  arpentant les routes comme commerciale B to C dans les secteurs les plus divers, assurances, immobilier, puis comme commerciale B to B dans le secteur agricole, de la restauration, du nettoyage industriel notamment.

 Riche de ces expériences terrains, je les ai mis à profit en dirigeant pendant plus de 5 années une entreprise d'assistance commerciale externalisée puis comme coach prosp'actif à la réussite commerciale des TPE.

La vocation de cet accompagnement proactif s'articulait autour de l'aide au développement et à la réussite commerciale des TPE, PME. J'ai eu l'opportunité d'intervenir dans des secteurs très diversifiés (touristique, industriel, services, santé, distribution, artisanat).

Cet accompagnement "sur-mesure" terrain répondait aux besoins toujours plus grands des entreprises à se développer.

Les objectifs de cette prestation : connaissance de sa clientèle pour répondre à ses besoins avec exactitude mais aussi pour mieux cibler ses prospects et identifier ses contacts.

La spécificité de cet accompagnement résidait dans la prospection et la fidélisation client avec comme point d'ancrage l'outil téléphonique comme appui à la prospection.

Cet accompagnement, après réalisation d'un audit commercial, était construit autour des phases essentielles du développement commercial :

  •     La recherche des besoins de la clientèle
  •     La recherche d'opportunités et de marché de niche


Actions intégrant :

  •     La segmentation et le ciblage de la clientèle
  •     La mise en place et l'animation du fichier prospect
  •     La réalisation du plan d'actions commerciales élaborée par mes soins et unique en son genre tant par son organisation que par son contenu.
  •     La mise en place des supports de communication
  •     La réalisation d'actions commerciales multi-canales.
  •     La Mise en action avec une méthode innovante de la prospection téléphonique : création de l'argumentaire, phase de test, validation des objections, lancement de la téléprospection, émissions d'appels, prise de rendez-vous,
  •     Le suivi opérationnel des actions (relances, envoi de documentation, gestion de l'agenda...)


Chaque action auprès des entrepreneurs était conçue dans le souci constant :

  •     D'apporter une réponse efficace  et opérationnelle aux besoins de développement de l'entreprise.
  •     De mener des actions commerciales qui  s'inscrivent dans la durée.
  •     De développer et pérenniser le porte feuille clients
  •     De créer une relation privilégiée basée sur la fidélisation client entre les entreprises et leurs clients
  •     De motiver les équipes en place (commerciaux et assistants en créant  une synergie entre les collaborateurs) 
  •     D'avoir à l'esprit le  leitmotiv : empathie, rigueur, force, conviction et sympathie


 
Aujourd'hui encore, toujours comme coach prosp'actif à la réussite commerciale, je suis convaincue qu'un appui extérieur à l'entreprise est essentiel pour analyser l' activité commerciale de l'entreprise et y trouver les solutions appropriées à son développement.
Les solutions passent avant tout par une méthode de prospection personnalisée et innovante liées aux motivations  de l'entrepreneur et au type de clientèle ciblée par son entreprise.

C'est pourquoi, je continue par l'intermédiaire du blog de l'Eplucheur commercial à apporter des solutions concrètes en marketing direct et plus particulièrement en prospection.



Cécile AtCom


Cécile AtCom en détail

Cécile AtCom
Conseil et coaching en prospection et téléprospection
Entrepreneurs, TPE et PME

44600
Saint Nazaire
09 72 33 15 80
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