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Les 7 principes de la fidélisation prospective

Par Cécile AtCom

Céline du blog Croquefeuille, blog de conseils, d'informations, pour les secrétaires indépendantes, m'a proposé une intervention sur le thème de la prospection.
C'est donc en réponse à cette invitation que j'ai publié sur son blog ma vision de la prospection à travers ma méthode : La fidélisation prospective.


Plus qu'un simple article, je lui proposé une formation flash dont je vous fais le résumé.
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L'objectif de la fidélisation prospective se résume en 6 grands principes

  1. Fidéliser (un contact très ciblé en amont de tout acte d'achat)
  2. Écouter
  3. Rassurer
  4. Se positionner en expert
  5. Communiquer
  6. Convaincre

En d'autres terme repérer des contacts qualifiés le plus profitable pour vous et créez une relation durable et pérenne avant d'envisager lui vendre votre prestation.

Pourquoi une telle méthode ?
- Pour identifier vos meilleurs clients, ceux qui ont le plus de valeur à vos yeux, qui sont aussi le plus rentables financièrement pour votre entreprise.
- Pour répondre au prospect par une offre personnalisé
- Pour répondre mieux que votre concurrent
- Pour vous différencier de votre concurrent
- Pour communiquer autrement et créer de l'intérêt  auprès de votre contact
- Donner de la valeur à votre offre
- Rendre au client sa place de consommateur responsable prêt à échanger pour mieux se laisser convaincre.

7 grandes étapes vont ponctuer la méthode de fidélisation prospective

Se donner un objectif, sinon rien !
1. L'objectif, le début de votre réussite

Prospectez toute le monde c'est prospecter personne !
2. Définir qui sont vos clients.

S'engagez publiquement c'est se motiver !
3. motivez-vous !

Devenez créatif !
4. innovez

Jouez la différence
5. Devenez la référence

Partez à l'aventure, prospectez !
6. Les techniques les plus efficaces pour prospecter
> 3 techniques de prospection directe
> 4 techniques de prospection indirecte parmi lesquelles des axes de prospection très peu utilisés et c'est dommage !

Prenez les devants et engagez la conversation !
7. Contacter et communiquer avec vos prospects

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A très bientôt
Et surtout prenez soin de vous.

Cécile AtCom
Activateur de prospection

Thématique : Réussir ses appels téléphonique , Réussir sa négociation commerciale , Fidéliser sa clientèle , Conquérir de nouveaux clients

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