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Comment trouver vos meilleurs clients avec une simple formule mathématique

Par Cécile AtCom

 

En panne de clients pour réaliser rapidement votre C.A ?


À la recherche de super clients multiplicateurs de ventes pour atteindre rapidement votre C.A idéal (et être vraiment tranquille  financièrement) ?

C’est pas magique, c’est mathématique.


LA réponse ci-dessous va devenir VOTRE solution.

Comme beaucoup d’entrepreneurs, votre principale difficulté est de trouver des clients, vos meilleurs clients…des super clients multiplicateurs de ventes.


Vous : "Cécile, où trouver cette denrée rare, comment capter cet avatar ?"

Cécile : "Bonne pioche ! Avant de vous répondre, il s’agit de comprendre l’origine de la panne de super clients"

 

Comprendre la panne de super clients c’est déjà remplir son réservoir


La raison est souvent là où on l’attend le moins.
Le paradoxe de l’entrepreneur perfectionniste.

La plupart des entrepreneurs, comme vous sans doute, sont tellement accaparés par la fabrication de leur produit qu’ils en oublient de trouver à qui le vendre !


Paradoxal non ?

Seulement vendre sans client, c’est un peu compliqué…


La panique !

Une fois la tête hors de l’eau, vous prenez conscience que le temps passé à concevoir votre produit, vous ne l’avez pas exploité à prospecter* ! (Souvent le problème des perfectionnistes, nombreux chez les entrepreneurs)

Panique à bord à l’idée de ne pas trouver de nouveaux clients, de ne pas vendre, donc de ne pas atteindre votre objectif financier (franchement, le nerf de la guerre)

S’ensuit alors une course poursuite pour capter des clients… n’importe quel client ! Sur tous les fronts, vous prospectez* sans aucune méthode.

Au final, vous récoltez ce que vous semez : des clients "normaux".


Vous : "C’est quoi un client normal ?"

Cécile : "C’est le client qui vous pompe un max d’énergie pour des clopinettes !"

 

AIE LE mot qui fâche !


La base de la prospection* (le mot qui fâche) est avant tout : prendre du recul.
Se poser les bonnes questions, c’est déjà entrer dans une prospection efficace.


Vous : "Cécile, qui sont mes meilleurs clients ? Où trouver ces Super Clients multiplicateurs de ventes ?"

Cécile : "Votre meilleur client, c’est le client idéal. Le Super Client, c’est celui qui achète votre solution sans poser de question, avec qui vous réalisez vos meilleures affaires.
C’est celui qui vous fait gagner du temps et de l’argent, car il est prêt à acheter tout ce que vous lui proposez."

 

Qui se ressemble s’assemble !


Retenez cette simple formule : "Prospecteur normal = client normal. Super Prospecteur= Super Client"


Les 6 incantations de super Prospecteur


Vous : "Cécile, qui est ce Super Prospecteur ?"

Cécile : "Super Prospecteur est souvent feignant.
Ce qu’il préfère : aller droit au but avec facilité.
Super Prospecteur joue le profiler.
Il identifie le profil de son client idéal, pour tout de suite trouver où se niche cet avatar, cette denrée rare."


Chaque matin, avant toute action de prospection, face à son miroir, il lève les bras au ciel en récitant sa formule magique avant d’appliquer sa formule mathématique.


Les 6 incantations de Super Prospecteur :


1. "Viens à moi client qui achètera à coup sûr mon produit."


2. "Viens à moi, client qui paiera pour la valeur que représente mon produit"
Attention entre valeur perçue et valeur réelle du produit.


3. "Viens à moi client, qui, convaincu par un premier achat, illico reviendra chez moi les mains tendues tel un addict réclamant sa substance"


4. "Viens à moi client méfiant qui n’écoutera que ma parole, exaucera ses désirs comme les miens"
Transformer votre client sceptique en client convaincu.


5. "Viens à moi client perdu trouvant en ma marque Sa référence"
(sous-entendu sa préférence à lui et là il chantonne une chanson bien connue… Ma préférence à moi…).

Bien connaitre votre secteur d’activité pour vous démarquer et être visible de vos Super Clients… Dans mon parcours Propulseur Entrepreneur, les clés pour maitriser votre positionnement, base indispensable d’un plan de prospection 100% efficace


 6. "Viens à moi client émerveillé par ma solution, prêche la bonne parole autour de lui"

Comment rendre votre super client ambassadeur de votre marque et faire le boulot de prospection à votre place.



Pour aller plus loin et passer à l'action, retrouvez d’autres sources d’inspiration pour attirer vos Super clients multiplicateur de ventes
dans le Parcours Propulseur Entrepreneur.


Ensuite, Super Prospecteur baisse les bras...

Et se rend dans la cuisine.

Assis à la table en formica jaune poussin, il réfléchit autour d’un bon café avant de passer à l’action...


La motivation par ces affirmations


Après les incantations quotidiennes, les affirmations d’un super prospecteur convaincu.
(Vous n’êtes pas obligé de les répéter, mais c’est conseillé)


Trouver le super client c’est :

  • Prendre du plaisir à vendre
  • Repérer une niche et devenir leader dans un secteur défini
  • Invertir dans le temps
  • Mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre C.A idéal
  • C’est vous faciliter la vie.


Chaque vente deviendra une fière démonstration de votre savoir-faire.

  • Votre client sera l’apprécier.
  • Votre client deviendra l’ambassadeur de votre marque.
  • Votre client vous sera reconnaissant.


La formule mathématique de Super Prospecteur


La reconnaissance de votre super client impacte directement sur son comportement d’achat :


Récence plus courte (période entre 2 achats diminués)
Fréquence augmentée (accroissement des rythmes d’achat)
Montant de son panier décuplé (Montant de son achat en constante progression)
Augmentation de la Valeur Perçue de votre produit (offre irrésistible)
= un Super client multiplicateur de ventes
= au moins 2 X plus de C.A


Calculer votre RFMA et le transformer en multiplicateur de ventes, le dispositif complet  dans mon parcours Propulseur Entrepreneur


Vous : "Comment devenir Super Prospecteur pour Super Clients et atteindre le C.A dont je rêve… Et puis entre nous Cécile, comment gagner correctement ma vie, être peinard financièrement grâce à des rentrées d’argent régulières…"


Cécile : "Tout d’abord, pour devenir Super Prospecteur une évidence s’impose : être assez feignant dans vos actions de prospection pour désirer aller droit au but et cibler vos meilleurs clients. La suite dans mon parcours Propulseur entrepreneur."


Je vous apprends à créer :

  • Votre détecteur de super clients
  • Votre radar capteur de super clients
  • Votre machine à profusion de super clients
  • Votre système à convaincre
  • Votre offre aspirateur de super clients


Je vous apprends à devenir Super Prospecteur pour atteindre votre C.A idéal et être vraiment tranquille financièrement pour les 3 prochaines années.

Rendez-vous ici pour voir le programme.

Pour les années suivantes, il n’y a plus qu’à effectuer la révision des 10 000 Super clients


P.S :
Nous sommes 2 instructeurs engagés à délivrer l’ensemble de notre savoir-faire auprès des entrepreneurs.

Fabrice est votre 2ème instructeur.
Il est expert Webmarketing et communication.

La mécanique pour ruser sur les réseaux,
la transformation d’un site internet en système générateur de leads, n’a aucun secret pour lui.

Rendez accessible vos rêves d’entrepreneur, Devenez Super Prospecteur

C’est ici que tout commence...

À tout de suite
Cécile

 

 

 

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