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Il parait que je vous incite à la débauche

Par Cécile AtCom












Certains prétendent que je vous incite à la débauche !
Ou comment utiliser le principe d'incitation

 

Voici un bien drôle de principe qui repose uniquement sur une expression aussi banale qu’anodine "et ce n’est pas tout...".

Pourtant, derrière cette formule se dissimule parmi les moteurs de persuasion les plus féroces, les plus redoutables.
Des accélérateurs de vente qui font mouchent auprès de votre clientèle.

3 principes liés à la nature humaine s’associent pour rendre un "et ce n’est pas tout..." aussi attractif  qu’une bouteille d’eau en plein désert ! Cette technique qui en découle sert à motiver l’acte d’achat.

Et c’est tout d’abord par le principe de réciprocité que tout va ses jouer. En effet, par cette phrase très courte et très impactant "et ce n’est pas tout", vous consentez à faire un effort sur votre prix ou sur un service que vous rendez à votre client.
En quelque sorte vous lui faites une faveur.

Ce 1er principe est associé à celui bien connu qui est celui de l’engagement.
Vous ne laissez pas seul votre client face à ses choix, mais le vous guidez votre client vers votre objectif final : la vente de votre solution.

A vous de penser stratégie avant "notion de vente" et de réfléchir à toutes les étapes successives et nécessaires qui engageront petit à petit votre client à acheter chez vous !


Et ce n’est pas tout, les amis !



Ajoutons un autre phénomène qui est celui du Principe du droit acquis.
Vous savez, c’est le droit auquel peut prétendre votre client.

Votre client doit ressentir qu’il s’agit pour lui d’une opportunité à saisir.
Il doit en profiter tout de suite au risque de se la voir retirer, pire… attribuer SON droit à une tierce personne.

Cela rend insupportable l’idée même qu’il ne puisse pas bénéficier de ce droit que vous lui offrez !

Je parle à plusieurs reprises de cette notion de souveraineté de droit chez les personnes dans mes formations et cours sur Clic & GO. Ce principe de droit est très efficace dans toutes vos ventes si vous l’ajoutez au phénomène de rareté, de pénurie de dates limitée dans le temps.

3 variantes sont à noter dans ce principe d’incitation pour le rendre efficace, dont la notion d’offre irrésistible.

Vous savez cette offre dont je parle si souvent et dont la valeur doit paraitre au moins 5 fois supérieure aux prix pour votre client.


Le célèbre effet "WAOUH"
Vous devez à ce stade lui en mettre plein la vue, au-delà de ses espérances.

" Vous vous demandez certainement quand et où appliquer cette formule.
Lisez ce qui va suivre, vous allez comprend :

Retrouvez tous mes principes de persuasion issue de la psychologie sociale et adaptée pour vous à la vente pour la rendre hyper attractive et convaincre n’importe quel client.

Et ce n’est pas tout... (le voici mon principe d’incitation !)

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Mieux encore (encore un principe d’incitation) pour devenir la source d’inspiration pour votre client."

 

 

À très bientôt,
Et surtout, prenez soin de vous.

Cécile
Activateur de prospection

Thématique : Communiquer avec sa clientèle , Réussir sa négociation commerciale

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