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Les 11 stratégies des tops influenceurs

Par Cécile AtCom

Les 11 stratégies des tops influenceurs



À votre avis, qu'est-ce qui fait la force d'un influenceur hors pair ?
Qu'est-ce qui le hisse vers les strates ultimes du leadership ?

Je vous propose 2 articles pour bâtir votre empire d'expert influent autour de vous.

Ce 1er article vous en dresse un résumé précis. Il vous révèle les tactiques indispensables de l'influenceur.


Si vous aussi vous voulez faire parti des entrepreneurs qui savent créer l'émulation et le rapport de confiance autour d'eux, lisez, réfléchissez puis élargissez vos connaissances grâce aux bases évoquées dans ce présent billet.



1. Les As de influence gèrent et maitrisent leurs émotions.

2. Les influenceurs savent « toucher » l'état émotionnel de leur interlocuteur.
Mieux, ils savent changer  l'état émotionnel négatif de son client et l'amener vers un état positif, propice à l'écoute et à la prise de décision vers l'acte d'achat.

3. Ils sont organisés et sont rigoureux dans leur communication.

4. Les influenceurs d'excellence cultivent leurs réseaux (ils savent s'entourer et se font connaitre en créant et en s'investissant dans des clubs d'affaires, des soirées réseaux,des associations,...)

5. Ils manient l'art de la communication. Ils créent un relationnel fort. Ils aiment les gens. Ils ont du savoir-faire, du savoir-être. Ils cultivent l'empathie.

6. Forcément, ils sont à l'écoute de l'autre, ils suscitent la confiance. Les personnes vont naturellement vers eux. Ils attirent et créer une forme d'émulation autour d'eux.

7. Les Top influenceurs ont de l'assurance et savent se faire respecter.

8. Ils pratiquent l'écoute active. Ils créent une relation par un échange riche (les 2 parties doivent y trouver leur compte). Pour y parvenir, ils n'ont pas peur de donner leur opinion, (ni de mouiller leur chemise !)

9. Par la confiance qu'ils instaurent, ils suscitent l'engagement et l'implication des personnes qui les entourent.

10. Ils expliquent le pourquoi et le comment de leurs actions. Ils excellent dans la pédagogie.

11. Après la phase de réflexion, la confiance et la phase d'engagement, ils s'engagent dans l'action.

 

Hum, je vous sens encore un peu réticent à devenir un influenceur hors pair...Peut-être parce que le terme "influenceur"  évoque pour vous une connotation manipulatrice !

Pourtant, chaque jour, dans notre quotidien d'entrepreneur, nous cherchons à faire adhérer notre client à notre démarche.

Pourquoi ?

Parce que nous y croyons. Nous y croyons avec force et sincérité. Ah, là je vous sens plus réceptif ! Alors à bientôt pour connaitre le secret des experts influents.

En attendant, prenez soin de vous.

Cécile AtCom

Activateur de prospection

 

Thématique : Fidéliser sa clientèle , Communiquer avec sa clientèle , Augmenter sa confiance en soi

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