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Prestation plus qualité = pérennité de votre entreprise

Par Cécile Atcom

Voici l'une des clés de la réussite de votre entreprise : la qualité de vos prestations et le sérieux que vous apportez à votre relation clientèle.


C'est quoi une prestation de qualité ?

Je vais répondre à cette question en détaillant un produit et un service de qualité. Pour mieux en illustrer les enjeux, écoutez les 2 exemples et inspirez vous de ces illustrations  en les appliquant dès aujourd'hui.

Un produit de qualité doit correspondre aux  critères suivants


Etre fiable
Il doit correspondre aux attentes du client, vous devez en détailler la composition surtout s'il s'agit d'un produit artisanal, vous devez en justifier la provenance afin de rassurer votre client et créer un rapport de confiance

D'une durée de vie
en adéquation avec la qualité de votre produit, plus votre produit est de qualité plus sa durée de vie est longue, la qualité se joue en comparaison avec la qualité d'un même produit chez vos  concurrents

Le respect de certaines normes (ISO,...)
Il faut tenir compte de certaines normes qui sont spécifiques  à pour certains produits (alimentaires, chimiques, cosmétologiques,...)

Etre  performant
C'est ce qui va le différencier d'un produit concurrent et répondre aux attentes de votre client

Etre agréable à manipuler
Vous devez tenir compte de son ergonomie et être accessible pour vos clients

Etre personnalisé
Préparez  autour de ce produit un choix d'options à prix peu élevées

Attention à la création d'un nouveau produit ou la modification intégrale de votre produit.
Validez bien que votre nouveau produit correspond aux attentes de votre client. Les personnes, par nature n'aiment pas les changements radicaux. La nouveauté doit toujours s'inscrire par petite touche. Votre client doit garder des repères qui lui sont propres.

 


UN SERVICE DE QUALITE en 9 graduations ... service garantit

1. Votre service  doit intégrer différentes compétences :
Tous les niveaux de compétences doivent être présents pour répondre au mieux aux attentes de vos clients (sauf si vous êtes seul à intervenir bien sûr). Votre service doit démontrer  des compétences tant de la part des salariés que  de la part du dirigeant.

2. Vous devez pouvoir substituer une compétence par une autre :
Une seule personne ne peut pas détenir toutes les compétences (c'est dangereux) en cas d'absence d'un employé,  si personne ne peut le remplacer, cela risque de déstabiliser votre entreprise.

3. Si vous avez des salariés, ils doivent se tenir informés des nouveaux produits ou bien de tout changement dans l' organisation de votre structure :
Vous ne pouvez pas du jour au lendemain par exemple,  changez vos horaires ou moyen d'intervention,  vos salariés et bien évidemment vos clients doivent être informés de tout changement longtemps à l'avance.

4. Votre service doit être constant et régulier :
Si vous ne pouvez pas répondre à une question, renseignez-vous et rappelez votre client pour lui donner la réponse.

5. Le taux d'implication :
Il doit être élevé, qu'il s'agisse de vos salariés ou de vous-même, allez plus loin que de donner de simples conseils basiques, prenez en compte l'environnement, les attentes profondes de votre client.

6. Personnalisez :
Vos services doivent être personnalisés en fonction de votre clientèle.


7. Soyez disponible
Les états d'âme sont à laisser au vestiaire vous devez être à l'écoute de vos clients et répondre à ses besoins, à ses attentes profondes. Ne pas laisser la question d'un client sans réponse.

8. L'intégrité
Attention de ne pas favoriser un client par rapport à un autre sans que cela ne soit justifiée.

9. L'Honnêteté
Il est toujours difficile pour un client de comprendre les tarifs d'un service, vous devez clairement apporter les réponses à leurs questions.

Entrepreneur, n'hésitez pas à réagir sur cet article, apportez votre expérience, en me laissant votre avis ci-dessous.

A bientôt pour un nouvel article.
Et surtout, prenez soin de vous.

Cécile AtCom

 

 

 

Thématique : Réussir sa négociation commerciale , Fidéliser sa clientèle , Conquérir de nouveaux clients

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