6 réponses pour créer rapidement un plan d action commercial simple et efficace
Article est dédié aux entrepreneurs qui galèrent dans leur prospection commerciale.
Entrepreneur, à la recherche de solutions pour trouver de nombreux clients ?
Si vous avez la sensation d’une feuille blanche lorsque vous cherchez de nouveaux clients, cet article est prévu pour vous.
Vous : "Cécile pourquoi des entrepreneurs sérieux dont je fais partie, galèrent pour trouver de nouveaux clients ?"
Ne pas confondre vitesse et précipitation
Cécile : "La plupart des entrepreneurs veulent à tout prix vendre leurs solutions sans prendre le temps de réfléchir à une méthode pour prospecter. Pourtant, loin de perdre du temps, prendre 1 heure pour organiser votre plan vous fait gagner un temps précieux."
Dans cet article, je vous résume ma méthode à "effet waouh".
Cette méthode comprend les 6 étapes d’un plan de prospection d’exception pour capter et attirer 2x plus de clients.
Objectif de ma méthode : créer l’effet "Waouh" dans les yeux de votre client.
Créer un pouvoir d’attraction si fort auprès de votre client qu’il ne résistera pas à l’envie d’acheter votre produit.
Répondez simplement à 6 questions.
A l’issue de cet article, vous aurez en main l’intégralité d’un plan d’action commercial personnalisé.
Enfin, vous organiserez facilement vos actions pour créer une expérience client unique.
1. Votre activité
Connaitre parfaitement votre activité.
Réflexion banale, pourtant.
- Observer et comprendre votre marché. Dans quel univers se situe t-il ?
- Comment vous positionnez-vous vis-à-vis de vos concurrents ?
- Quels sont vos produits ?
- Qu’est ce qui les différencie de vos concurrents ?
2. votre ciblage
Connaitre les besoins de votre public.
- Quel votre client idéal (votre super client)?
- Quels sont ses besoins et motivations mais aussi ses croyances, ses valeurs ?
- Où trouve-t-on ce Super Client?
Si vous n’avez encore lu mon article au sujet du super client, appropriez-vous-le sans attendre "À la recherche de super clients multiplicateurs de ventes".
3. Communiquer avec votre public
Comprendre le raisonnement de mon public.
- À quoi pense-t-il ?
- Quelles sont ses préoccupations et comment y répondre ?
- Quel langage employer pour engager facilement la communication avec lui ?
Dans mon parcours Propulseur Entrepreneur, j’interviens avec un schéma prêt à l’emploi sur les techniques de communication pour attirer et séduire votre client.
Vous n’avez plus qu’à le reproduire pour convaincre vos prochains clients
4. Découvrez votre prospect
La phase découverte est basée sur l’observation, l’analyse et l’identification de ses besoins.
- De quels moyens disposez-vous pour établir un climat de confiance ?
- Quelles questions ouvertes lui poser ?
- Comment changer son état émotionnel pour qu’il soit réceptif à votre solution ?
- Comment rebondir dans l’instantané à ses objections ?
Trop long de tout exposer dans cet article.
J’en parle abondamment dans mes formations.
Rendez-vous dans mon parcours Propulseur Entrepreneur
5. Présentez une offre à forte valeur perçue
Vous différencier de vos concurrents.
Quels sont les moyens dont vous disposez pour donner plus de valeur à votre produit ?
Services, conseils autour du produit.
6. Le marketing du détail : le petit plus qui fait la différence
- Comment fidéliser votre client ?
- Comment le récompenser de son achat ?
- Comment rester en communication avec lui pour ne pas qu’il vous oublie ?
Bravo vos 6 réponses correspondent à l’organisation de votre plan d’action commercial !
Cet article vous semble encore trop théorique ?
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de ma méthode à "effet waouh".
Reproduisez ma méthode à "effet waouh" à votre activité et selon votre inspiration.
La prospection commerciale n’aura plus de secret pour vous.
Devenez à votre tour super prospecteur.
À tout de suite
Et surtout prenez soin de vous
Cécile
Activateur de prospection